Christine & Olivier Jouvault

Retrouvez l'ensemble des cuvées et millésimes actuellement disponibles dans la rubrique "notre gamme actuelle"

 

CHINON ROUGE : Cépage cabernet Franc 100%

Cuvée Traditionnelle : Vin issu des sols argilo-calcaires et argilo-silliceux. Vin frais et friand pouvant se boire jeune avec sa petite note tannique et acidulée, il pourra aussi vous régaler dans quelques années.

Cuvée de la Roche Bobreau : Vin issu d’une parcelle bien déterminée, dont les vignes sont âgées de trente ans, sur un sol argilo-calcaire.

Le terroir et l’exposition confèrent à ce vin un nez particulièrement fruité, ainsi qu’une rondeur en bouche avec des tanins souples et fondus.
Bien équilibré, il peut se boire jeune, mais supportera très bien les années.

Cuvée Vieilles Vignes : Ce vin, élaboré avec les raisins de vignes âgées de plus de quarante ans, en sol argilo-calcaire et argilo-siliceux, vous apporte de la rondeur et une charpente avec ses tanins bien présents. C’est un vin de garde, qui sera à son apogée dans cinq à 10 ans.
Clos du Martinet : Vin issu de vieilles vignes sur sol argilo calcaire. C’est un vin puissant avec une robe soutenue dont la richesse et les tanins laissent présager d’une garde certaine. Son nez de fruits murs et ses tannins souples et fondus permettent à ce vin d’accommoder toutes les viandes rouges et les gibiers.

Tous ces vins s’accommodent de viande blanche, de volaille, d’une viande rouge, voir de gibier ou de fromage.

 

CHINON BLANC : Clos du Centenaire

De cépage Chenin, vin blanc sec par excellence, fruité, bien équilibré, avec ses notes d’agrumes, fleurs blanches, il peut accompagner un poisson ou des crustacés.

 

CHINON ROSE :

De cépage Cabernet Franc, ce vin servi frais est un vin de soif, accompagnant Charcuterie, entrées, asperges et crudités.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Propulsé par CELYNE, un outil de Perceval création